Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cela a mis des mois et des mois peut être 2 ou 3 ans je ne sais plus mais à partir du moment ou j'ai senti que j'étais sur la mauvaise pense j'ai mis inconsciemment le processus du "détachement" en marche ! Je ne me suis jamais dit "allez je stoppe TOUT et je jure de ne plus jamais le revoir !"

Attention il a fallu tout d"abord que je réalise que ce type était "déglingué", "malsain", "pervers" et c'est une chose très difficile et très douloureuse de réaliser que l'on s'est trompé sur cet homme que l'on croyait être "l'amour de sa vie". A vrai dire je suis arrivée peu à peu à me convaincre que cet homme était toxique et dangereux pour moi en lisant des centaines d'articles dans la presse, à la radio, tv. J'ai réalisé que le PN avait un mode de comportement qui lui était propre .

J'ai réalisé tout ceci 2 ans avant que je ne le quitte . Pourquoi avoir attendu autant de temps me direz vous ? Et bien parcequil est très difficile de se détacher affectivement d'un PN, et javais besoin de TOUT COMPRENDRE , de savoir si réellement il surjouait tout le temps, sil mentait les trois quart du temps, s'il éprouvait de la jouissance à faire du mal., si reellement il n'eprouvait aucun sentiment pour personne ni même ses enfants.

Et je l'ai mis à l'épreuve ! je passais mon temps à le tester à le faire parler sur des choses anodines qui m'en disait long sur lui.

Par exemple il m'accusait en permanence de choses qu'il faisait " tu me trompes tout le temps mais finalement je ne t'en veux pas" ou bien " tu es une menteuse pathologique c'est ton seul gros défaut mais je te pardonne". Cela tournait en boucle comme un disque , je n'en pouvais plus.

Un jour je lui ai fait lire un article sur les pn en lui disant que mon meilleur ami était PN et que j'étais très déçu.Il m'a rétorqué "mais c'est affreux ce que tu me dit" alors qu'il ne lui était jamais arrivé de parler sur ce ton de quelqu'un car il se fichait du caractère des gens, il n'aimait personne et n'éprouvait aucune empathie

J'ai réalisé quil savait à partir de ce jour qu'il était PN

Je pense qu'il n'a jamais compris que je l'avais démasqué

Je commençais à réaliser que cet homme tant adulé était en fait un pauvre type

Le travail de reconstruction a été tres douloureux et je devais faire face au grand vide qui m'habitait, cet homme avait une telle personnalité que je n'imaginais pas pouvoir revivre sans lui
Le travail sur moi même a duré de très longs mois...

Et puis jour après jour j'ai repris confiance en moi, je me suis remise à sortir avec mes amis, revoir ma famille. Je reprenais ma vie d'autrefois qui me satisfaisait .J'ai beaucoup lu sur la psychologie du PN et , sur leurs victimes. Tout ce travail sur moi même ma définitivement dégouté de mon PN et j'ai commencé à me réconcilier avec moi même

je me suis surprise à aimer être seule, à retrouver des joies toutes simples, à aimer écouter de la musique sans penser à lui jusqu'au jour ou je n'ai plus éprouvé aucun manque de cet homme.

J'avais enfin gagné mon combat !!!!

Partager cet article

Repost0